Katie Holmes

Oubliés Beverly Hills et Melrose Place : aujourd'hui, la série télé préférée des ados, c'est indéniablement Dawson .Nous avons donc longuement discuté avec Katie Holmes, alias Joe Potter à l'écran.

    Star de la série Dawson, Katie Holmes a prouvé qu'elle était également une très bonne actrice en jouant au cinéma dans Go, Ice Storm (aux côtés de Christina Ricci et Sigourney Weaver) et Killing Mrs Tingle .

    Nous avons recontré celle qui incarne Joey Potter, "un véritable rôle de composition car dans la vie, je suis très timide " nous a-t-elle avoué .

    Timide, peut-être, très cool, ça c'est sûr !

Halloween : En tant que star du petit écran, regardes-tu souvent la télé ?

Katie Holmes : Non, pas tellement .Avant, je passais pas mal de temps devant mon poste mais aujourd'hui, j'ai des horaires de travail tellement bizarres que je n'en ai plus le temps .

Hall : Quand tu apprends tes dialogues, es-tu plutôt du genre à les lire le soir, avant de te coucher, et à les répéter devant le miroir ?

Kat : Non, pas du tout (rires) ! Je les lis à haute voix quelques fois, je les répète de mémoire et je vais me coucher .Et le lendemain, il se passe ce qui doit se passer (rires) !Si c'est une scène importante, je téléphone généralement aux acteurs qui la joueront avec moi pour en discuter .

Hall : que fais-tu de ton temps libre ?

Kat : Vu que nous travaillons et vivons à Wilmington, qui est une petite ville, il n'y a pas grand-chose à faire .Alors je lis beaucoup .j'aime beacoup les classiques mais, chez les auteurs modernes, j'ai une préférence pour Lolly Lamb, Tony Marthen et Alice Walker .

Hall : Tu dois parfois te sentir seule sur le tournage de Dawson .N'as-tu jamais eu envie de sortir avec un jeune du coin ?

Kat : Nous menons une vie tellement étrange que je pense que les gens du coin nous prennent pour des sortes d'extraterrestres (rires) ! Et je pense que si je sortais avec un mec d'ici, j'oublierais sans doute un peu la raison de ma présence à Wilmington .

Hall : Travailler à Hollywood te manque t-il, professionnellement et humainement parlant ?

Kat : Oui, mes amis me manquent .Je regrette vraiment de ne pas être avec eux mais en même temps, j'apprécie beaucoup que le tournage se passe loin de hollywood car il s'y passe tellement de choses que l'on est vite distrait .Et l'un dans l'autre, je suis contente de ne pas être tentée par une fête ou la première d'un film quand je dois me lever à 7 heures du mat' .Parce que j'ai vingt ans et que je sais que ce serait difficile .J'adore mon métier et en même temps , c'est un milieu que je ne connais pas encore très bien .C'est un monde très différent de celui dans lequel j'ai grandi que je découvre petit à petit, et je suis contente de ne pas être complètement écrasée par le travail et le milieu .

Hall : Tu as conscience que ton métier qui fait rêver des dizaines de millions de gens de par le monde, est plein de pièges, comme la drogue, qui est le sujet du film Go dans lequel tu as joué .Comment fais-tu pour éviter ce genre de problème ?

Kat : Ma famille me soutient beaucoup et j'ai eu une bonne éducation .Je ne suis pas du genre à tout fichier en l'air .J'économise mon argent .

Hall : Et si tu n'avais plus de succès, que ferais-tu ?

Kat : C'est drôle parce que même en se préparant mentalement à cette évantualité, en se persuadant que si tout ça s'arrêtait demain tu survivrais, tu sais que ce ne serait pas le cas et que tu serais mortifié .J'espère prendre les bonnes décisions et bien faire mon travail, mais se voir priver de ce que l'on aime le plus au monde doit être terrible .Si plus personne ne s'intéressait à moi, je suppose que je retournerai chez mes parents !

Hall : Es-tu heureuse de la tournure que prend ta carrière ?

Kat : Je suis ravie! Je trouve passionnant d'avoir vingt ans et d'être une fille car il y a de nombreuses opportunités pour nous, les femmes . De nombreux choix s'offrent à nous et je pense que nous gagnons sur tous les tableaux .J'ai l'impression d'être au sommet de la vague .

Hall : Quand tu étais à l'école, cachais-tu tes mauvaises notes à tes parents, si tu avais de mauvaises notes ...bien entendu !

Kat : Si c'était sur le carnet à signer, je ne pouvais pas vraiment y couper et j'étais obligée de le leur dire et de leur montrer .Si c'était un contrôle, je ne leur montrais pas et j'essayais de changer ma note .Ou alors je disais que c'était la faute du prof et qu'il n'était pas si bon que ça ! Mais à la fin, je reconnaissais toujours mon erreur...

Hall : Te souviens-tu de ton premier baiser ?

Kat : C'était maladroit, très flippant et formidable à la fois .J'étais pétrifiée et j'avais peu de ne pas savoir embrasser .Mais ça s'est bien passé ...et après j'ai aussitôt voulu recommencer (rires) !

Hall : Penses-tu être une bonne copine ?

Kat : Je crois car je ne suis pas chiante .J'aime bien discuter et manger des hamburgers - j'adore les hamburgers ! J'adore faire les magasins, j'aime bien les blagues et l'humour et ça ne me dérange pas que les gens s'amusent .Je suis là dans les mauvais moments pour remonter le morale de mes amis, j'essaie de donner de bons conseils sans pour autant m'immiscer dans leur vie privée .

Hall : Si tu avais des pouvoirs magiques qui te permettent de changer trois choses chez toi, quelles seraient-elles ?

Kat : Ce que je voudrais changer ?Je voudrais avoir les cheveux violets - non, je rigole !Je voudrais être plus forte et avoir des jambes plus fine .Oui, c'est tout !

Hall : Si tu avais une boule de cristal qui te permette de surveiller qui tu veux, qui choisirais-tu ?

Kat : Euh, pas Bill Clinton parce que nous savons tous ce qu'il fait (rires) ! Voyons voyons..Pas mes amis, ça c'est clair, sans doute un acteur que je connais pas personnellement et que j'admire .

Hall : Si tu disposais d'une machine à voyager dans le temps, à quelle époque voudrais-tu te rendre ?

Kat : J'irais dans le futur, voir à quoi ressemblera ma vie dans dix ans, ce qui est très égoïste...Ce serait très intéressant de voir à quoi ressemblera le monde à cette époque .Ce serait cool de pouvoir voyager dans le futur car c'est l'inconnu .

 

Retour