Outre le cinéma, les passions de notre Sarah sont le roller, le patin-à-glace, le sky-nautique, ou bien l'escalade... En 1995, elle a d'ailleurs terminée troisième à une compétition régionale de roller de New-York.
Depuis, elle a pris cinq ans de cours de Tae Kwon Do, puis elle a pratiqué de multiples sports: boxe, kick-boxing, combat de rue (sport très rèpandu aux USA), gymnastique...ce qui la particulièrement aidée pour la série.
Ayant décidé très tôt qu'elle allait devenir actrice, elle commença sa carrière par des apparitions dans des pubs pour la télévision. Elle en aurait tourné plus d'une centaine jusqu'à aujourd'hui.
Elle est maintenant une vétérante de tout ce qui touche la TV: films, pubs, émissions... La première émission dans laquelle elle est apparue s'appelait "Parole de fille", un "talk-show ricain" dans lequel elle était une des deux hôtesses.
On commença à construire un petit fan-club de Sarah quand cette dernière obteint le rôle principal de Sydney Rutledge dans un feuilleton pour ados, Swans Crossing. En février 1993, elle commença a joué le rôle de Kendall Hart dans la série All my Children. Après seuleument un an, elle fut nominée comme "meilleure jeune actrice".L'année suivanteSarah fut encore nominée, mais cette fois çi, elle emporta son Emmy à la maison. Le jour qui suivit, les producteurs de la série ont annoncé qu'elle voulait les quitter.
En 1996, Sarah auditionna et fut engagée dans le role principal d'une nouvelle série nommée Buffy contre les Vampires.Cette série est basée sur un film du même nom, tous deux créés par Joss Whedon. Au départ, Sarah auditionnait pour le role de Cordélia, mais obtenue le rôle de Buffy avant de passer l'audition. Durant une interview, Joss Whedon avoua que "si il n'avait pas trouvé Sarah, la série n'aurait certainement pas vu le jour".
La Warner Bros. acheta 13 épisodes de la série, bien qu'elle fut classée seulement 100ème sur les 107 programmes présents dans le Nielson rating, un classement trés sérieux sur les séries à succés, au début de la première saison de Buffy contre les Vampires. La Warner Bros. en racheta tout de même 22 autres.La popularité de la série commença et Buffy fut classée 84ème dans le Nielson rating.